Dans le petit jardin "du haut ", j'ai trois massifs en terrasse à refaire ( Génial !!! lol)
J'ai commencé avec le plus grand et le plus ensoleillé l'an dernier en plantant des cassissiers, un groseiller à maquereau, des fraises.
Restait une bande de terre complétement encombrée de rhizomes d'iris enchevêtrés que j'ai enlevés, coupés, taillés, nettoyés puis replantés cet automne. Et il restait encore de la place pour y mettre un joli petit prunier nain Goldust :
Et c'est en voyant la photo que j'ai tout à coup pensé que je l'avais planté exactement à l'endroit où était l'ancien prunier dans les années 70/80. Il penchait beaucoup et a été à moitié déraciné lors d'une tempête.
Photo du prunier prise en mai 77 : même endroit, même Choisia et mêmes iris !!! lol
A côté du petit prunier, j'ai planté un petit pied d'oseille rouge :
Et un petit estragon parce que mon magnifique estragon est mort l'hiver dernier :
J'ai acheté aussi une petite verveine citronnelle, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, juste pour son parfum !
Et regardez où je l'ai mise ! J'en suis réduite à planter dans les allées maintenant !!!
En fait, c'est le bout d'une petite allée sans issue entre deux massifs où nous ne mettons jamais les pieds, alors je vais enlever les pierres de bordure et joindre les deux massifs.Mine de rien, j'agrandis la surface cultivable ! lol
Il fait tout gris, il pleut, il fait frais, un temps à rêver aux futures plantations :)
Bonne journée
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires





Derniers Commentaires